Les actions chinoises plongent depuis que le ralentissement économique du pays semble s'accentuer. Pour Lukas Daalder, la panique actuelle accroit la volatilité plutôt que d'annoncer le début d'une forte correction, et selon lui, l'énorme impact des problèmes économiques de la Chine génère des opportunités à l'achat.
Deutsche Asset & Wealth Management estime que la correction de marché pourrait se poursuivre pendant plusieurs jours. Les mouvements de marché ont déjà conduit au déclenchement de « stop-loss », forçant certains fonds à vendre leurs positions. Mais selon la société de gestion, les marchés se rassureront avec les prochaines bonnes statistiques américaines ou européennes...
La crise de la dette en Grèce, la frénésie sur le marché boursier chinois, un arrêt de trois heures pour raisons techniques du New York Stock Exchange (NYSE) et un relèvement imminent des taux de la Fed contribuent largement à l'agitation qui règne cet été sur les marchés mondiaux.
Emergence et NewAlpha Asset Management, gérant délégataire des deux compartiments de la SICAV de place dédiée à l'incubation et à l'accélération des sociétés de gestion entrepreneuriales, annoncent la sélection de Finaltis, quatrième incubée du fonds Emergence Actions.
La hausse soudaine des rendements obligataires entre avril et juin a tiré la sonnette d'alarme pour les investisseurs en obligations souveraines à faibles rendements. Ces investisseurs savent depuis longtemps que ces titres ont un profil risque/rendement asymétrique...