La méthodologie d'investissement invariable dans le temps et identique pour chacun des instruments financiers de l'univers d'Ariane UCITS repose sur des process propriétaires, associant à partir des historiques de cours, une analyse technique conventionnelle (moyennes mobiles, RSI...) et une analyse de formes discrétionnaire.
A l'image des aléas météorologiques, les évolutions de plus en plus heurtées des marchés et autres « tempêtes boursières » se manifestent comme autant de ruptures brutales de tendances. L'instabilité accrue des niveaux de risque s'accorde mal avec la vision long terme qui prévalait jusqu'à présent dans la gestion de portefeuilles institutionnels…
Le fonds d'incubation Emergence et NewAlpha Asset Management, Gérant délégataire du Compartiment « Emergence - Performance Absolue », annoncent la signature d'un troisième partenariat d'incubation avec la société KeyQuant…
Comment une banque peut-elle faire faillite ? Question saugrenue qu'il aurait été totalement déplacé de poser il y a 5 ans. Au-delà des risques naturels, certaines situations de crise peuvent remettre en cause l'existence d'un établissement bancaire
Des chercheurs de la Cass Business School de Londres ont découvert que des indices boursiers constitués aléatoirement par des « chimpanzés » via une simulation informatique, auraient produit de meilleurs résultats corrigés du risque que des indices pondérés par capitalisation boursière au cours des quarante dernières années.