L'impact de l'exposition à une devise « accessoire » dans un portefeuille international peut être considérable, en particulier dans une optique à court-terme. L'un des principaux avantages de la couverture de change, est de réduire la volatilité et l'incertitude des flux...
CPR Global return bond est né de la volonté de créer un fonds obligataire international capable de générer de la performance dans toutes les configurations de marché, notamment dans les cycles de remontée des taux, et ce dans un cadre de risque maîtrisé.
Selon Ando Rakotobe, AXA Derivatives et Ombretta Signori, Recherche & Stratégie d'Investissement, AXA-IM, des expositions acheteuses de volatilité sur les obligations peuvent s'avérer utiles pour profiter de toute fluctuation des marchés obligataires liée à la politique monétaire américaine.
Les prévisions pour l'économie mondiale de Steen Jakobsen, Economiste en chef de Saxo Bank, sont plutôt négatives. Il pense que le cycle actuel approche de sa fin. Depuis trop longtemps, les politiques et les banques centrales ont acheté du temps en injectant du taux zéro et de l'assouplissement quantitatif dans les marchés, en poussant les investisseurs à prendre plus de risques...
S'exposer aux matières premières par le biais d'indices attire bien des investisseurs. Mais comment le faire de manière plus efficiente et en optimisant la gestion du risque ? Cette rubrique poursuit son exploration des alternatives émergentes en matière de gestion indicielle.