Les craintes d'un ralentissement des financements accordés à l'immobilier commercial ont conduit à un recul de -14,2 % de l'indice des foncières cotées en zone euro en mars (faisant plus que gommer sa progression depuis le début de l'année) et à une sous performance marquée par rapport aux indices généralistes (baisse de -0,3 % du Stoxx 600 sur la même période).
Avinash Vazirani et Colin Croft, gérants chez Jupiter AM, fournissent un compte rendu complet des perspectives pour différents secteurs après une récente visite en Inde.
Deux mois après l'entrée en vigueur du dernier volet de la règlementation européenne SFDR, AXA Climate dresse un premier bilan d'étape après une enquête auprès de fonds de Private Equity.
Selon l'ONU, à l'horizon 2025, un tiers de la population mondiale sera concernée par une situation de stress hydrique et d'ici 2030, la demande en eau douce dépassera l'offre de 40%. Quelles conséquences pour les entreprises ?
Seules 8 % des entreprises analysées disposent de plans d'incitation à la performance en matière de gaz à effet de serre (GES), les secteurs des services publics et de l'immobilier étant les plus avancés dans ce domaine...