AXA Investment Managers (AXA IM) lance le fonds AXA WF Metaverse qui vise à investir dans des opportunités liées au métavers via des entreprises jouant un rôle dans la convergence entre les mondes numérique et physique.
Le nouveau fonds est géré par Pauline Llandric...
Après l'intelligence artificielle, la blockchain, le metaverse est la suite logique, dans la ligne des prémisses de la réalité augmentée. Les projecteurs ont été récemment braqués sur cette « innovation » suite à l'annonce – très relayée – de Mark Zuckerberg de changer le nom de Facebook en Meta.
Les circonstances actuelles, entre attentisme des investisseurs, illiquidité relative due à la hausse des taux, hausse des primes de crédit pas toujours justifiées au regard de la prudence des entreprises, permettent de capter des rendements au plus haut depuis plusieurs années...
L'indexation des loyers qui assure un bon niveau de protection contre l'inflation, une sensibilité modérée au ralentissement économique et l'appétit des investisseurs immobiliers pour des foncières décotées favoriseront une hausse des flux de capitaux vers l'immobilier coté.
On le sait, les crises agissent généralement comme des accélérateurs. Et si la succession de la crise COVID et de
la guerre en Ukraine avaient marqué un point d'inflexion au phénomène de mondialisation, et le début d'une
nouvelle ère de relocalisation, au plus proche des consommateurs ?