Les autorités monétaires admettent désormais que le monde connaît un nouveau régime macroéconomique, mais ne s'attellent pas pour autant à trouver le bon équilibre entre inflation et croissance. La récession qui pourrait en résulter serait une mauvaise nouvelle pour les actifs risqués.
Ce tracker a vocation à fournir aux investisseurs professionnels ainsi qu'aux clients particuliers dans le cadre d'une diversification de portefeuilles, un support d'investissement durable leur permettant d'intégrer les enjeux liés à la biodiversité, tout en excluant notamment 25% des moins bons élèves en matière de notation extra-financière sur les 3 piliers E, S, G...
Dans un contexte boursier propice à la gestion « value », les sociétés de croissance et de qualité ont été sanctionnées par les investisseurs ces derniers mois, mais celles qui créent de la valeur à long terme présentent toutes les caractéristiques pour générer les meilleures opportunités d'investissement au second semestre.
Le groupe BNP Paribas a mené un projet global et transversal de « tokénisation » et distribution d'une obligation destinée à financer un projet photovoltaïque porté par EDF ENR.
La semaine dernière, la Russie a rouvert partiellement l'alimentation en gaz cheminant vers l'Europe par le gazoduc Nord Stream. Mais avec un fonctionnement à seulement 40% des capacités, les craintes d'une crise énergétique en Europe l'hiver prochain demeurent.