L'introduction des euro-obligations, soutenues collectivement par tous les pays de la zone euro a été présentée comme un moyen pour réduire le fardeau des pays concernés par la crise de la dette souveraine. Ce n'est pour le moment pas l'avis des autorités allemandes…pour combien de temps ?
L'aversion aux risques et les mouvements de réallocation ont poussé les taux à 10 ans allemands vers leurs plus bas historiques à 2.028% en séance. Les futures de taux courts suisses implicitent des taux à 3 mois négatifs…
Selon David Shairp, Stratégiste chez JP Morgan AM, la politique de la Fed encourage les stratégies de portage, ce qui devrait soutenir la profitabilité des banques…
Erik Ristuben, Chief Investment Officer des Strategies
d'Investissement Dédiées chez Russell Investments, explique pourquoi la crise de la dette Européenne affecte maintenant la France.
La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé lundi avoir racheté pour 22 milliards d'euros de dette souveraine la semaine dernière dans le cadre de son plan de rachat d'obligations, réactivé afin de freiner la contagion de la crise de la dette à d'autres pays de la zone euro…