Qui sera recapitalisé et à quelle hauteur ? Comment fonctionneront ces recapitalisations ? Et surtout, pour les investisseurs, quel sera l'impact sur la dette hybride bancaire ? Ce sont ces questions qu'aborde ici Philip Hall, Gérant Quantitatif Crédit Volatilité et Président d'Axiom Alternative Investments…
S'il y a bien un reproche que l'on ne peut pas faire à PIMCO, c'est d'avoir des convictions fortes et de les assumer. Aujourd'hui la société de gestion ne souhaite investir ni dans la dette des Etats périphériques, ni dans celle des pays jugés sûrs…
Les débats entre les chefs d'Etat et de gouvernement et les banques européennes se sont éternisés mais ont finalement abouti à un accord de 50% sur la décote de la dette grecque et à un levier de 4 sur le FESF…
Après sa perte trimestrielle historique, la banque américaine se tourne vers la finance islamique pour récolter des fonds. Elle a également réussi l'exploit d'émettre $500 millions à 50 ans de dette senior non sécurisée…
Le recours à la dette est désormais épuisé. D'autres voies doivent désormais être prises, faute de quoi nous courrons vers une banqueroute générale…