La société Lafuma SA va émettre le 05 octobre 2012 un emprunt obligataire de 4 000 000 euros qui doit être souscrit par le fonds Micado France 2018.
Solvency 2 confirme ainsi la fin de l'appréhension d'un bilan de compagnie d'assurance en « Hold to Maturity » et introduit définitivement la gestion en « Mark to Market » des portefeuilles...
Avec l'augmentation des ratings souverains des pays émergents, l'accroissement de la transparence en matière de gouvernance des entreprises mais aussi d'une manière plus générale, une liquidité élevée, une demande forte, et enfin des rendements attractifs
étant donnés les risques, que peut-on ne pas apprécier sur les marchés émergents des obligations corporate ?
Lazard Frères Gestion lance Objectif Oblisphère Emergente 2018, un FCP daté investi pleinement sur les dettes d'entreprises des pays émergents. Le fonds devrait offrir un taux de rendement brut actuariel proche de 7 %.
La dernière étude de Swiss Re intitulée « Relever le défi des taux d'intérêt », révèle comment les taux d'intérêt affectent les assureurs et explique pourquoi une variation rapide des taux ou une période prolongée de faibles taux d'intérêt peut constituer, pour eux, un défi.