Selon l'équipe de Stratégie & Recherche Economique d'Amundi, la prime offerte actuellement par les émetteurs industriels des pays coeur ne semble pas particulièrement attrayante si l'on tient compte des risques micro et macroéconomiques, au contraire des obligations industrielles de la périphérie…
Selon Pictet AM, Il semble de plus en plus probable que ce n'est pas une inflation élevée qui permettra d'effacer la dette, mais plutôt un maintien des taux réels en territoire négatif pendant plusieurs années…
Le fonds Nordea 1 – European Cross Credit Fund semble bien accueilli par les investisseurs. Géré par Jan Sørensen de l'équipe Crédit de Nordea, il vient de franchir la barre des 300 millions d'Euro d'encours...
Il s'agit d'un fonds à échéance septembre 2020 composé d'obligations d'entreprises sélectionnées sur différents marchés internationaux, les émissions non euro étant couvertes du risque de change.
La dette à taux variable, appelée aussi prêts à effet de levier, est une classe d'actifs méconnue de nombreux investisseurs. Toutefois, nous pensons que les investisseurs en quête de rendement et cherchant à se protéger contre l'inflation pourraient tirer profit de cette classe d'actifs.