Pour une fois, investir semble facile. C'est du moins ainsi que l'on peut interpréter les prévisions de la plupart des analystes pour les obligations d'État de qualité supérieure. La plupart des observateurs considèrent en effet que les taux à 10 ans actuels de 1 à 2% aux États-Unis et dans les pays du noyau dur de l'Europe se situent à des niveaux intenables...
Dans le sillage de la victoire électorale de Shinzo Abe, le marché japonais des actions pourrait nous réserver une grosse surprise cette année à condition que le gouvernement réponde aux espérances.
Swiss Life Asset Managers enrichit sa gamme de fonds obligataires court terme à échéance avec Swiss Life Funds (F) Opportunité Crédit 2014 et Swiss Life Funds (F) Opportunité Crédit Taux Variable 2014.
Les obligations porteront intérêt à un taux nominal annuel de 7.25% payable semi-annuellement. Les obligations font l'objet d'une demande d'admission à la Bourse d'Irlande (Global Exchange Market).
Selon Aviva Investors Londres, le marché international des obligations convertibles devrait générer des performances solides en 2013, mais les risques persistent en raison des incertitudes économiques, de la limitation du nombre d'émissions obligataires et de facteurs spécifiques liés à la classe d'actifs.