Danone annonce le succès du lancement, le 21 juin 2013, d'une émission obligataire en euros, d'un montant de 500 millions d'euros et d'une maturité de 10 ans.
La politique « d'argent facile » promue depuis plusieurs années par les banques centrales du monde entier devra bien prendre fin un jour, une échéance dont certains investisseurs obligataires craignent depuis peu l'imminence. Selon David Zahn, responsable Taux Europe chez Templeton, des opportunités peuvent encore être identifiées…
Au cours des deux à trois dernières semaines, les marchés du crédit ont subi une correction. Selon nous, cette correction ne s'explique pas par les fondamentaux des entreprises, qui restent robustes...
Les rendements sont proches de leurs plus bas historiques dans le monde entier ou presque, mais dans quelle mesure le rendement restant est-il concentré ? Et dans quels secteurs ?
Le nouveau fonds est un portefeuille long-only qui investit principalement dans des titres à revenu fixe émis par des gouvernements et des émetteurs privés des marchés émergents et de croissance. Le fonds combine des titres libellés en dollar US et dans la devise locale de ces pays émergents et de croissance.