La déclaration de la Fed, annonçant qu'elle allait commencer à démanteler son programme de rachat d'obligations cette année, a entraîné de la volatilité sur les marchés. En dépit de la confusion engendrée par l'incitation de la politique monétaire future, le message de la banque centrale américaine est plutôt clair...
Un des risques les plus appréhendés par les assureurs aujourd'hui est la perspective de remontée des taux longs. En effet, l'actif d'un assureur est majoritairement composé d'obligations qui se déprécient avec une remontée des taux...
GL events a procédé avec succès au placement auprès d'investisseurs institutionnels d'un emprunt obligataire in fine de 50 M€ d'une durée de 6 ans, à échéance juillet 2019, portant intérêt au taux fixe annuel de 4,70%.
Ce nouveau fonds a été conçu pour apporter des solutions de financement adaptées aux besoins des PME-ETI françaises. Son objectif est de proposer aux entreprises une source de financement alternative et complémentaire aux canaux de crédit traditionnels, notamment bancaires, tout en délivrant un rendement élevé aux investisseurs.
Ce nouveau fonds, qui s'appuie sur un processus d'allocation « top-down » couvrant les marchés globaux du crédit et des taux d'intérêt, cherche à offrir un profil risque/rendement équilibré tout au long des cycles macroéconomiques.