Dans un contexte de resserrement des conditions monétaires aux Etats-Unis, l'équipe de Rothschild & Cie Gestion déploie une stratégie d'investissement capable de capter du rendement sur le marché du crédit, tout en limitant le risque relatif à la hausse des taux.
Les mouvements sont significatifs, en ce début d'année, sur les marchés de taux. Selon Gaëlle Mallejac, Directrice de la Gestion de Taux chez Groupama AM, nous assistons en effet à des baisses notables des primes de risque, sur les dettes périphériques et sur le marché de la dette privée...
Selon Fitch Ratings, générer un rendement suffisant dans ce contexte de faible taux d'intérêt est le plus grand défi auquel doit faire face actuellement le secteur européen de l'assurance. Solutions ? Actions, actifs immobiliers, high yield, ou fonds de gestion alternative…
Dans ce contexte de normalisation graduelle de l'environnement de taux, quels segments obligataires sont attractifs ? Peut-on encore s'attendre à des performances positives en 2014 ?
Après deux années de performances exceptionnelles en 2012 et en 2013 où se sont conjuguées baisse des taux et baisse des spreads, dans un environnement de taux historiquement bas et dans un contexte où la reprise économique amorcée aux USA renforce les anticipations de hausse des taux mois après mois, cette question mérite d'être posée.