Les marchés émergents devraient croître fortement d'ici 2030, soutenant le cours des actions, des obligations d'entreprise et des emprunts d'Etat. Une nouvelle étude du Credit Suisse Research Institute examine les opportunités d'investissement d'ici 2030.
Le fléchissement des indices PMI a déclenché un fort mouvement d'allocation d'actifs vers les marchés de taux d'intérêt. Le 10 ans allemand clôt le semestre à 1,25%, son plus bas niveau en 2014.
Une nouvelle étude de Candriam analyse l'impact des cycles économique, financier et monétaire sur la performance des actifs obligataires...
Auplata, producteur d'or français, annonce la réalisation de son émission obligataire avec offre au public accessible à tous, investisseurs institutionnels et particuliers, débutée le 3 juin 2014 et dont la clôture est intervenue le 20 juin 2014.
L'efficacité de la communication de Mario Draghi est exceptionnelle. Depuis le fameux « whatever it take » de 2012, les rendements des obligations souveraines périphériques ont considérablement convergé sur ceux du bund. Ceux des bonos, des bunds et des IGB sont à des records de faiblesse.