Les équipes de Western Asset management, filiale de Legg Mason, sont confiantes quant à l'évolution des obligations et des devises asiatiques, notamment sur le yuan chinois et le won coréen. Ce sentiment s'appuie sur les perspectives positives dont bénéficie la région...
Notre interprétation des interventions répétées de la BCE induit un mouvement de taux haussier pour l'avenir : si la stratégie de relance de la BCE fonctionne, la croissance et, au-delà, l'inflation, devraient être au rendez-vous dans une certaine mesure, se traduisant in fine par une hausse des taux longs...
Lagardère a réussi le lancement d'une émission obligataire d'un montant total de 500 millions d'euros à échéance 5 ans (septembre 2019), avec un coupon annuel de 2 %. Le livre d'ordres a atteint un montant de 1,5 milliard d'euros, soit un taux de sursouscription de 3 fois.
L'assouplissement spectaculaire de la BCE a été correctement anticipé par les marchés. Les taux s'étaient fortement détendus en amont de la décision. La plupart des rendements core et les taux swap d'eonia à 2 ans traitent désormais en territoire négatif.
Suite à la traditionnelle conférence de presse mensuelle de la BCE, l'équipe Taux de Quilvest Gestion propose un Point de Marché Monétaire. Elle estime que les taux devraient rester stables sur la partie courte et conseille d'investir à taux variables sur la partie longue (maturité supérieure à 2 ans)…