Au cours de l'année 2012, les actifs libellés en dollar ont surperformé les actifs en devises locales. Il s'agit là d'une inversion de la hiérarchie des rémunérations. Les niveaux de valorisation des actifs en devises locales laissent entrevoir que ces derniers devraient surperformer les actifs émergents libellés en dollar.
L'étude « Credit Strategies of European banks » conduite avec Kurt Salmon et HEC, dresse le panorama d'un environnement économique incertain, dû à la crise de la dette souveraine, à la défiance vis-à-vis des acteurs du secteur bancaire et des impacts liés aux nouvelles mesures réglementaires, en particulier Bâle III (CRD III et IV).
Que ce soit sur les emprunts d'Etat ou le marché des changes, prendre des positions courtes sur le Japon a été largement préconisé par le passé, mais en vain. La plupart des investisseurs, lassés d'attendre l'inévitable crise japonaise, ont liquidé leurs positions à découvert, essuyant le plus souvent une perte. Qu'est ce qui est différent aujourd'hui ?
Du fait de la position de plus en plus incertaine de la Grèce dans la zone euro, un nouveau livre blanc de la Cass Business School propose un plan novateur de sortie afin qu'un membre de l'UE puisse quitter la zone euro sans les conséquences catastrophiques redoutées par beaucoup.
Swiss Re a réalisé un contrat d'assurance longévité de $1.3 milliards pour le compte du fonds de pension de l'assureur britannique LV=. La transaction comprend notamment l'assurance des risques de longévité pour les 1 000 membres qui ne sont pas encore à la retraite