Enfin, du moins selon un indicateur. Le graphique d'aujourd'hui illustre la relation entre l'excès de liquidités, mesuré comme la différence entre la croissance de la masse monétaire et la croissance du PIB nominal, et le ratio prix/bénéfices (PE) de l'indice S&P 500...
Ce n'est pas croyable, pas vrai ? Les actions américaines atteignent presque chaque jour de nouveaux sommets, les actions technologiques s'envolant dans la stratosphère. Cependant, si nous allons au-delà des indices traditionnels pondérés par la capitalisation tels que l'indice S&P 500, les choses sont bien différentes.
Le raffermissement de l'euro pourrait être le plus visible face au dollar américain, compte tenu des perspectives économiques plus faibles outre-Atlantique. Cela a incité notre équipe multi-actifs à devenir long sur l'euro face au billet vert.
L'utilisation des données numériques dans la lutte contre le Covid-19 est sujette à controverse, comme le montre le débat autour de l'application « StopCovid ». Des droits numériques solides peuvent cependant contribuer à améliorer la santé publique, et non pas agir comme des obstacles à celle-ci.
Selon les analystes de Robeco, une analyse d'attribution confirme leur point de vue selon lequel la sélection des crédits en fonction de leurs caractéristiques de durabilité contribue aux performances. Au 1er trimestre 2020, les stratégies crédits ODD ont surperformé leurs indices respectifs...