Quel pays sera la prochaine Chine ? Quel pays est prêt à dominer l'économie mondiale ? Ce n'est ni l'Inde, ni le Brésil, ni un autre pays émergent à croissance rapide. Non, ce sont… les Etats-Unis. Explication d'Henk Grootveld, responsable des investissements actions thématiques chez Robeco...
Dans un contexte de lente amélioration de l'économie mondiale, les prévisions relatives aux actions sont prometteuses, du moins pour le moment. Toutefois, nous privilégions les obligations à haut rendement et la dette émergente. Explications de Léon Cornelissen, économiste en chef de Robeco.
Le groupe japonais ORIX Corporation (ORIX), annonce l'acquisition d'environ 90,01% du capital de Robeco auprès de Rabobank, pour un montant de 1, 935 milliard d'euros. La finalisation de la transaction est soumise aux approbations légales et réglementaires, qui devraient être obtenues sous six mois.
Les problèmes qui ont hanté l'année 2012 ont été sensiblement maîtrisés, pour le moment tout au moins. Même si la probabilité d'une récession mondiale a diminué, le contexte macroéconomique reste défavorable, faisant des crédits investment grade, des obligations à haut rendement et de la dette émergente les actifs privilégiés.
Au-delà de ce nouveau nom, les services d'engagement auprès des entreprises et de vote pour le compte d'investisseurs intégreront l'offre de RobecoSAM en matière de solutions et de services d'investissement.