Pour Sander Bus, Responsable Crédits High Yield et Victor Verberk, Responsable Crédits Investment Grade chez Robeco, l'histoire montre que l'instinct grégaire peut avoir des conséquences malheureuses. Selon eux, les banques centrales poussent les investisseurs vers les actifs à risque comme un troupeau de moutons...
Selon Lukas Daalder, directeur de la multi-gestion chez Robeco, les marchés ne doivent pas craindre la perspective du premier relèvement de taux en presque une décennie. Selon lui, les données indiquent que les hausses de taux ne sont pas obligatoirement défavorables aux actions et aux obligations. Toute hausse serait due à un raffermissement de l'économie...
L'e ?conomie bre ?silienne est en difficulte ?. Toutefois, si le gouvernement progresse en matie ?re d'auste ?rite ? budge ?taire, d'apre ?s la ge ?rante de portefeuille de Robeco, Daniela da Costa- Bulthuis, la crise e ?conomique et politique peut e ?ter surmonte ?e. Un effondrement du soutien politique pourrait ne ?anmoins mettre des ba ?tons dans les roues.
L'Europe est désormais plus attrayante depuis que la valorisation de certaines actions a diminué alors que leur potentiel de gains reste bon, explique Chris Hart, gérant de portefeuille aux États-Unis.
Bart van der Grient explique comment Robeco veille à la qualité de ses données, la clé de la sélection de titres et de la réalisation d'études empiriques pertinentes. « Notre approche permet d'accroître la transparence de nos processus de sélection de titres et de construction des portefeuilles », affirme-t-il.