Les actions chinoises plongent depuis que le ralentissement économique du pays semble s'accentuer. Pour Lukas Daalder, la panique actuelle accroit la volatilité plutôt que d'annoncer le début d'une forte correction, et selon lui, l'énorme impact des problèmes économiques de la Chine génère des opportunités à l'achat.
Selon Sander Bus, Responsable Crédits High Yield et Victor Verberk, Responsable Crédits Investment Grade chez Robeco, le temps des rendements faciles et satisfaisants est révolu. La répression financière par les banques centrales ne peut empêcher une volatilité accrue, le cycle de crédit touchant à sa fin et les investisseurs étant très actifs...
Quelques jours après les signes concrets de résolution de la dette grecque qui ont fait retomber la tension, l'attention des investisseurs se tourne maintenant vers la Chine, où la déroute actuelle des marchés boursiers « onshore » soulève des questions sur la deuxième plus grande économie du monde...
Les investisseurs qui restent focalisés sur la Grèce manquent une chose bien plus importante : l'effondrement potentiel du marché d'actions chinois représentant 8 000 milliards de dollars, avertit Lukas Daalder, responsable de l'allocation d'actifs chez Robeco.
RobecoSAM, le spécialiste de l'investissement durable, a publié aujourd'hui « L'eau : le marché du futur ». Selon les conclusions de cette étude, l'évolution démographique, les infrastructures vieillissantes, les normes de qualité de l'eau de plus en plus strictes et le changement climatique sont les quatre principaux facteurs façonnant le marché mondial de l'eau.