Le lent désendettement du secteur immobilier pèse encore sur le sentiment à l'égard des marchés actions chinois, mais le large éventail de mesures de relance du gouvernement commence à se refléter dans les dernières données, et les investisseurs devraient se positionner en anticipation d'un changement de sentiment.
Les puces électroniques jouent un rôle crucial dans les énergies renouvelables,
l'électrification et le développement durable. Les cours des actions ont rebondi. De nouvelles usines de production stratégiques voient le jour pour réduire la dépendance à l'égard de l'Asie...
Nous maintenons notre opinion constructive sur les actions chinoises malgré les performances tièdes du marché depuis début 2023 à aujourd'hui, car les décideurs politiques chinois visent à renforcer la confiance du marché grâce à des mesures plus favorables axées sur l'expansion de la demande intérieure et la lutte contre les risques clés.
Impasse économique, légère récession en 2024, stabilisation de l'inflation autour de 2,5%.Passage d'une période de taux bas et de primes de risque sur actions élevées à une période de taux élevés et de primes de risque sur actions faibles. Des spreads raisonnables associés à une légère récession conduisent à une hausse des rendements attendus des obligations d'entreprise.
Les actions indiennes devraient bénéficier de la
croissance simultanée des exportations et de la
consommation intérieure, alors que les réformes à
long terme, la digitalisation et l'augmentation des
investissements en capital se combinent pour
accroître la participation économique et les
revenus.