Serait-il concevable que les entreprises de qualité supérieure remplacent les États au sommet du classement des investissements “sans risque” ? La protection contre le défaut de Nestlé coûte moins chère que celle de l'Allemagne, et la protection contre le défaut de Wal-Mart coûte moins chère que celle des Etats-Unis…
Alors que la réglementation UCITS IV entre en vigueur le 1er juillet 2011, Frédérique Barnier, Secrétaire Général et co-fondatrice de CIAM, la société de gestion française spécialisée dans le Merger Arbitrage pur, rappelle que les UCITS ne sont pas nécessairement plus sûrs que d'autres structures quand ils sont utilisés pour une gestion alternative.
Selon une étude réalisée en marge d'une conférence organisée par Capco et Cass sur la thématique des risques, 73 % des professionnels et des universitaires estiment que les établissements financiers n'ont pas mis en place les processus adéquats pour empêcher une nouvelle crise.
Le classement Acronis Global Disaster Recovery montre que les services financiers sont à la traîne quant à l'adoption des nouvelles technologies...
Selon un article du professeur Richard Roll publié dans le Financial Analyst Journal, la majorité des explications de la crise financière de 2007-2008 sont incompatibles avec les principes élémentaires de la finance. Cet article relève les incompatibilités et suggère un diagnostic alternatif et entièrement compatible avec un raisonnement rationnel