La crise qui sévit actuellement est multiple. D'abord économique et financière, elle s'est transformée aussi en une crise sociale et politique. Ces mutations ne facilitent pas l'analyse de la situation, et encore moins la mise en place de solutions. Retour sur les différentes manifestations de la crise.
Investi principalement dans des obligations en Euro d'émetteurs privés notés « Investment Grade » de maturité 1-3 ans, le FCP Natixis Crédit Euro 1-3 vise une performance supérieure de +0.30% à l'indice Barclays Capital Euro Aggregate Credit Corporate 1-3 sur un horizon de placement recommandé de 2 ans.
Selon Jean-Louis Bertrand, spécialiste de la gestion des risques climatiques chez METNEXT, le risque météo représente plus de 400 Mds$ par an, comparable au risque de change. La demande des entreprises en couvertures serait en train de structurer le marché…
Selon Morgan Stanley, l'augmentation des haircuts sur les BTP pourrait amener les gérants obligataires à les sortir de leurs portefeuilles et devrait réduire la liquidité sur ces produits, en les rendant difficile à shorter…
Selon Jean-Louis Nakamura, CIO Asset Allocation et Jérôme Teiletche, Head of Systematic Strategies and Alternative Portfolio Construction chez Lombard Odier, l'approche Risk parity rencontre un intérêt croissant auprès des caisses de pension...