Les inquiétudes des marchés relatives à la Chine ont clairement augmenté au cours de ces dernières années. Au départ, il s'agissait uniquement de craintes concernant le niveau de la croissance. Ces derniers mois, l'attention s'est cependant portée sur le système financier...
À court terme, une certaine prudence à l'égard de la Russie est de mise. Néanmoins, pour les investisseurs à plus long terme, ING Investment Management (ING IM) souligne qu'il existe un important potentiel de hausse. En l'absence d'une nouvelle escalade des tensions, le marché russe est largement sous-évalué.
State Street Global Exchange a publié les résultats de l'indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index® » (ICI) pour le mois de mars 2014.
Somme toute logiques, les annonces de la FED ont jeté un coup de froid sur les marchés boursiers. Le resserrement progressif des conditions monétaires ne devrait pas impacter les actifs boursiers outre mesure.
D'après l'enquête du mois de mars 2014 réalisée sur les gestionnaires de fonds par la banque BofA Merrill Lynch, les investisseurs internationaux sont en train de se mettre en position « risque - off », en prenant des positions plus défensives dans la perspective d'une instabilité géopolitique grandissante.