Les actions européennes ont enregistré d'excellentes performances l'année dernière. Le biais long de notre portefeuille nous a été bénéfique. Mais il faut toutefois reconnaître que cette hausse des actions a été intimement liée au sentiment de marché.
Le retour de la Grèce sur les marchés obligataires s'est soldé hier par la levée de 3 milliards d'euros à 5 ans, à un taux proche de 4,95%. Ce placement constitue une première depuis quatre ans sur une échéance aussi longue.
Comment les marchés obligataires vont-ils gérer la normalisation de la politique monétaire ? Quelles en seront les répercussions pour les marchés émergents ? Les bénéfices des entreprises seront-ils à la hauteur des attentes ? L'analyse de Mark Burgess, CIO de Threadneedle Investments...
Habitués de raisonnements « j'aime / j'aime pas », les marchés financiers viennent d'offrir
aux banques un violent rebond, presque à la hauteur du rejet des cinq années précédentes.
ING Investment Management (ING IM) conserve ses prévisions positives pour les banques européennes, le secteur devant se stabiliser grâce au soutien des valorisations, à l'amélioration de la rentabilité et à la diminution de la volatilité de l'économie de la zone euro.