State Street Global Exchange a publié les résultats de l'indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index® » (ICI) pour le mois d'août 2014. L'Indice mondial de la confiance des investisseurs a augmenté de 7,2 points en août...
C'est une première : la moyenne glissante du cours du baril de brent brut sur cinq ans a récemment dépassé les 100 USD. Si les prix ne peuvent que rester élevés, c'est pour une raison toute simple : la géopolitique.
Le début de l'été est marqué par une hausse de la volatilité des marchés et par une baisse des actions et des taux des emprunts d'État américains et allemands. Ceci s'explique selon notre analyse notamment par un mauvais chiffre de croissance en Italie, les déboires de Banco Espirito Santo en Europe et les tensions géopolitiques.
Malgré toute une série d'événements perturbants dans de nombreuses parties du monde, le baromètre le plus suivi de la volatilité et du risque, l'indice VIX (Chicago Board Options Exchange Volatility Index), se maintient à un plus bas historique en 2014.
A cause de la clause RUFO, issue de l'accord de 2005 sur la restructuration de la dette des Exchange Bondholders (qui empêche le pays d'accorder de meilleurs remboursements aux Holdouts sauf à accorder les mêmes conditions de remboursement aux Exchange Bondholders), les fonds versés par l'Argentine n'ont pas été versés aux créditeurs...