Les inquiétudes sur la croissance économique mondiale, associées au resserrement imminent de la politique monétaire des banques centrales et au manque de liquidité, ont fortement pesé sur la valorisation des obligations high-yield au cours des trois derniers mois.
Gérée par Toby Nangle, responsable de la gestion multi-actifs, la SICAV est axée sur la génération de revenus et se fixe un objectif de rendement à hauteur de 5%. Pour prétendre à ce niveau de revenus dans l'environnement d'investissement actuel, le Fonds a recours à des dérivés de manière à optimiser le rendement escompté...
La forte baisse des actions en octobre offre un bon point d'entrée sur le marché. Michael Strobaek et José Antonio Blanco du Credit Suisse en expliquent les raisons.
Selon Keith Wade, économiste en chef chez Schroders, les marchés d'actions ont récemment corrigé à la baisse, conduisant de nombreux stratégistes à s'interroger sur le devenir à long terme de cette classe d'actifs. Toutefois, Keith Wade reste positif sur les actions et pense qu'elles sont encore en mesure de générer une prime de risque attractive pour les investisseurs.
Selon Michael Metcalfe, responsable de la stratégie multi-actifs chez State Street Global Markets, le retournement de tendance de l'indice mondial de la confiance des investisseurs, malgré une hausse de la confiance aux USA, souligne l'impact de la faiblesse économique hors des USA comme l'une des causes majeures des récentes turbulences sur les marchés financiers...