Selon Raphaël Gallardo, Stratégiste – Pôle Investissement et solutions clients chez Natixis AM, le baril pourrait trouver une valeur de rebond dès que le billet vert inversera sa trajectoire haussière. La fin de partie pourrait donc être sifflée par l'administration Obama jugeant que le billet vert ne doit pas porter seul le fardeau de l'ajustement des économies européenne et japonaise.
State Street Global Advisors (SSGA) a annoncé ses perspectives économiques mondiales pour 2015, selon lesquelles la divergence de la politique monétaire mondiale affectera toutes les classes d'actifs, mais présentera des opportunités intéressantes et variées pour les investisseurs proactifs.
La déconnection des politiques monétaires et des taux entre la zone euro, les ÉtatsUnis
et le Royaume-Uni, amène à considérer l'intérêt d'investissements obligataires
en devise dans une perspective d'amélioration des rendements.
Selon Leon Cornelissen, Chef Economiste chez Robeco, d'une certaine façon, l'expansion de la Chine a été trop belle pour être vraie. Son économie s'est développée à une vitesse fulgurante pendant des décennies (de 9,1% par an en moyenne depuis 1994, avec un taux au plus bas à 6%) si nous pouvons nous fier aux données officielles.
Les fonds de pension cherchent à réinternaliser la gestion de leurs actifs, selon un nouveau rapport publié par State Street. L'étude souligne les principales tendances sur la manière dont les fonds de pension gèrent leurs modèles d'investissement et produisent de la valeur à long terme pour leurs membres...