Selon Fabrice Masson, Directeur de la Gestion Actions, BFT IM, les dividendes constituent une source de rendement très intéressante dans le contexte actuel de taux bas. En effet, l'écart entre le rendement du dividende des marchés actions européens et le taux à 10 ans allemand n'a jamais été aussi élevé rendant les actions particulièrement attractives.
Selon Federico Belak, Chief Investment Officer (CIO), LOF–Tactical Alpha Fund, chez Lombard Odier IM, à une époque où nous nous aventurons toujours plus dans les terres inexplorées des politiques monétaires non conventionnelles, l'adoption de taux d'intérêt négatifs s'avère être l'avancée de trop.
Pour Roberto Cominotto, gérant sur le secteur de l'énergie chez GAM, grâce à la baisse de la production américaine de pétrole, nous allons bientôt assister à un retournement de tendance durable sur le marché de l'or noir. Dans ce contexte, les actions du secteur de l'énergie lui semblent toujours attractives...
Les investisseurs sont actuellement confrontés à plusieurs types de risques. La croissance chinoise, le prix du pétrole, l'échec du QE et la montée des populismes en Europe sont autant de menaces qui planent sur les marchés. Cependant, pour Jan Straatman, Chief Investment Officer, Lombard Odier Investment Managers, le Brexit est sans doute devenu LE scenario noir.
State Street Global Exchange publie aujourd'hui les résultats de l'indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index® » (ICI) pour le mois d'avril 2016.