Paul O'Connor, Responsable de la gestion Multi-actifs, chez Henderson Global Investors, fait le point sur les risques et les opportunités à l'approche du référendum du mois de juin pour la sortie ou le maintien du Royaume-Uni dans l'Union Européenne.
Selon James Butterfill, Responsable de la recherche d'ETF Securities le risque de Brexit est à l'origine des incertitudes du marché : les risques, qu'ils soient juridiques, politiques, économiques, liés à l'issue du référendum ou les risques de change rendent toute prévision optimiste à court terme imprudente.
Les marchés ne devraient pas intégrer le mouvement en amont du
référendum. En cas de Brexit, l' aversion au risque pèsera...
A ce jour le fonds Amplegest Pricing Power est investi à hauteur de 53% sur des valeurs industrielles. C'est un record que nous n'aurions pas imaginé il y a quelques années ! Cette surpondération s'explique par le changement de paradigme dans le segment des grandes capitalisations européennes...
La question n'est pas de savoir si le Venezuela va faire défaut, mais plutôt de savoir quand cela va se produire. Le contexte interne, marqué par une hyperinflation à trois chiffres, une baisse des rentrées fiscales du fait de l'effondrement du prix du baril de pétrole, laisse peu d'espoirs sur la capacité de l'Etat à honorer le paiement de sa dette.