Bien que l'investissement factoriel gagne rapidement en popularité, ce concept fait encore l'objet de débats continus. Selon nous, la principale caractéristique de l'investissement factoriel est que les détenteurs d'actifs sélectionnent eux-mêmes les facteurs et leurs pondérations, plutôt que de laisser ces décisions à leurs gérants d'actifs.
Le Crédit Mutuel Arkéa poursuit ses investissements dans les Fintech et investit 3 M€ dans Grisbee qui lance sa plateforme de gestion de patrimoine à destination des particuliers. L'entrée au capital du groupe Crédit Mutuel Arkéa va notamment permettre d'accélérer le développement de ce nouvel outil...
Parier donc sur l'irréversibilité de la politique monétaire parce-que toute sortie des mesures non conventionnelles mettrait en danger la stabilité du système bancaire est très dangereux et irresponsable. Nous accordons, pour notre part, plus de crédit aux thèses des fondamentalistes...
Selon Pierre Bismuth, directeur général de Myria AM, comme c'était déjà le cas au sortir de l'été, les marchés affichent toujours des niveaux de volatilité extrêmement bas, tandis que de nombreux marchés affichent des niveaux tout proche de leur record historique (actions américaines, obligations d'Etats en zone euro, …)
Les marchés sont restés calmes au mois de septembre. Ils ont bien résisté aux tensions dans le secteur bancaire et ont bien réagi aux réunions des Banques Centrales. De plus, les perspectives économiques se sont éclaircies.