Alors qu'une part significative d'emprunts d'Etat continuent d'afficher des rendements négatifs ou quasi négatifs, que le cycle de crédit semble toucher à sa fin et que la dévaluation de la livre sterling fait les gros titres, nous nous montrons de plus en plus attentifs aux menaces qui pèsent sur les actifs risqués.
Selon Michael Aflalo, Directeur des Gestions chez BFT Investment Managers, les valorisations restent cependant élevées, en particulier aux États-Unis. BFT IM recherche du rendement, notamment sur les actions émergentes, tandis que sur les marchés obligataires il privilégie le crédit européen.
State Street Global Exchange publie aujourd'hui les résultats de l'indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index® » (ICI) pour le mois d'octobre 2016.
Russell Investments vient de publier son rapport Global Market Outlook concernant le 4e trimestre 2016 dans lequel figurent les dernières perspectives économiques et prévisions de marché de son équipe mondiale de stratèges d'investissement qui guident l'élaboration des portefeuilles multi-actifs du Groupe.
En Europe, sur les marchés comme sur les fonds, les investisseurs ont tendance à acheter un fonds après une bonne performe et de le vendre après une baisse. La dernière étude de Morningstar illustre clairement que les investisseurs doivent être conscients de l'impact élevé d'un mauvais timing lorsque les marchés sont plus volatils .