Selon Bill Gross, les stratégies flexibles « unconstrained » devraient renforcer leur allocation au marché monétaire et aux liquidités alternatives (comme par exemple les propositions de rachat d'actions à forte probabilité). Les niveaux de duration obligataire et le poids des actifs risqués devraient être inférieurs à ceux des indices de référence...
Selon Sean Taylor, directeur des investissements Asie-Pacifique et responsable des marchés actions émergentes de Deutsche AM, malgré la remontée du dollar et des taux d'intérêt aux Etats-Unis, les marchés émergents offrent un profil bien plus séduisant qu'il ne l'était en 2013.
Selon Stefan Kreuzkamp, Directeur des Gestions de Deutsche Asset Management, les investisseurs ne doivent en aucun cas sous-estimer l'importance de ces facteurs politiques dans l'immédiat d'autant que le dollar, à l'instar des taux d'intérêts et des marchés d'actions outre-Atlantique, donnent aujourd'hui le “La” de l'économie mondiale.
L'Indice mondial de confiance des investisseurs s'établit à 94,2 en décembre, en baisse de 3,4 points par rapport au niveau de 97,6 (en données corrigées) enregistré en novembre. Le repli de 6,7 points de l'indice en Asie, terminant à 109,1 et la baisse de 6,0 points de l'indice en Amérique du Nord, terminant à 87,5, sont à l'origine du recul de la confiance des investisseurs.
Selon Lukas Daalder, Directeur de l'investissement de Robeco Investment Solutions, les promesses de campagne véhémentes pourraient ne pas être respectées. Pour lui, six sujets restent incertains, des migrants aux infrastructures et augurent peu de bonnes nouvelles pour les obligations...