L'actualité des marchés émergents sera sans aucun doute marquée par la politique de Donal Trump au cours des prochains mois. Nous restons néanmoins très attentifs à l'impact des élections et des politiques gouvernementales locales. Cinq événements majeurs sont à surveiller de près...
La mise en œuvre de l'article 50 du traité de Lisbonne a officialisé hier l'intention du Royaume-Uni de se séparer de l'Union européenne et amorcé le début des négociations de sortie. Quel sera l'impact pour les entreprises britanniques ? Quels risques et opportunités peut-on anticiper ?
Selon Léon Cornélissen, Chef Economiste chez Robeco et Lukas Daalder, Directeur de l'investissement chez Robeco Investment Solutions, trois enjeux sont susceptibles de dominer deux années de discussions difficiles et la Livre sterling devrait s'affaiblir davantage sans impact majeur sur le marché.
Face aux espoirs de croissance et aux incertitudes politiques, Christophe Donay et Pictet Wealth Management conservent une légère surpondération des actions développées pour profiter de la croissance, tandis qu'ils cherchent à se protéger contre des éventualités politiques via des options de vente sur les actions et des options d'achat sur l'or physique.
Suite à une campagne électorale compliquée et riche en rebondissements, Donald Trump a été investi 45e Président des États-Unis d'Amérique, appuyé par les Républicains qui contrôlent de nouveau la Chambre des représentants et le Sénat. Ainsi, et malgré une dette élevée, les Américains sont en passe de vivre une relance budgétaire de grande ampleur.