Parfois, les promesses électorales ont tendance à rester à l'état de promesses. Mais, Donald Trump semble bien décidé à tenir les siennes. Ses premières semaines aux commandes des États-Unis ont montré qu'il avait bel et bien l'intention de transformer ses messages de campagne en mesures politiques.
Emmanuel Auboyneau et Xavier D'Ornellas, Gérants Associes abordent cette dernière ligne droite électorale française avec un peu plus de prudence en augmentant légèrement les liquidités dans leurs portefeuilles. Leurs fonds flexibles ont, par ailleurs, initié des stratégies de couverture à court terme.
Selon Laurent Gaetani, Directeur Général de Degroof Petercam Gestion, une tendance forte sur l'économie mondiale se dessine, avec la quasi-totalité des indicateurs qui pointent vers le haut. C'est d'autant plus remarquable que cette embellie touche toutes les régions et cela pour la première fois depuis bien longtemps.
Selon Cezar Perez Ruiz, directeur des investissements, Pictet Wealth Management, les marchés ont une étrange capacité à mettre la charrue avant les boeufs. Encouragés par l'administration Trump sur des sujets tels la déréglementation et les réductions d'impôts, ils se sont rués sur les actifs risqués.
Ariel Bezalel, responsable de la stratégie taux chez Jupiter Asset Management, explique ses doutes quant à la capacité de l'administration Trump à mener à bien ses réformes budgétaires, et les raisons qui l'ont poussé à augmenter la duration de son portefeuille pour la première fois depuis l'été dernier.