Selon Pascal Bernachon, Directeur de la gestion, Richelieu Investment Funds (RIF), les acheteurs espèrent donc des points d'entrée plus bas, et ce, d'autant plus que la saisonnalité des marchés n'est pas favorable en général. À cela, s'ajoute bien sûr, les questionnements sur la réalité de la reflation...
Il semble que la majorité des investisseurs ramassent des centimes devant un rouleau compresseur, c'est-à-dire qu'il existe une probabilité raisonnable d'enregistrer des gains modestes et réguliers mais aussi une probabilité non négligeable de subir des pertes considérables, en cas de correction, estime le directeur de l'équipe Solutions d'investissement de Robeco.
Le 7 juin 2017, le Single Resolution Board a déclenché la résolution de Banco Popular
Español. Cette décision s'appuie sur la conclusion par la BCE de la non-viabilité
imminente de la banque, au vu de la détérioration rapide de la liquidité et de l'échec
du processus de vente.
Quels que soient les instruments considérés – taux, actions, devises –, le risque pays est essentiel en termes d'investissement sur les marchés émergents. Or, peu de stratégies sont aujourd'hui proposées pour le réduire, comme si le niveau absolu de risque pays était une variable extérieure à la construction de portefeuille.
Selon Stéphane Monier, CIO chez Lombard Odier, alors que les Etats-Unis ne dominent plus l'e ?conomie mondiale, des signes montrent que la deuxie ?me plus grande e ?conomie de la plane ?te pourrait monter en puissance. Le projet chinois « One Belt, One Road » traduit les grandes ambitions du Pre ?sident Xi Jinping.