Les fonds de pension américains tablent sur des rendements futurs extrêmement élevés. Des performances passées boostées par d'importants dividendes et des bénéfices en hausse. Rien de tout cela ne semble pouvoir se répéter dans les prochaines décennies...
Quand il s'agit d'évaluer des actions, l'utilisation du ratio cours/bénéfices (P/E ou PER) fait figure de sempiternel standard. Les analystes connaissent tous des alternatives plus élégantes, sophistiquées et porteuses de sens, mais utilisent invariablement le bon vieux ratio P/E lorsqu'il est question de valoriser des actions.
Comment comprendre les décisions des autorités européennes de régulation ?
La banque ABLV a-t-elle un rôle systémique national ?
Aurait-il été possible de maintenir l'intégrité de la banque ABLV ?
Quelles leçons pour le système bancaire en Lettonie ?
Les investisseurs 'value' sont de retour en Grèce, dans l'espoir que, si l'amélioration des conditions macroéconomiques se poursuit, l'année à venir se traduise par une forte performance des petites valeurs grecques.
Le contexte a changé. La hausse des taux est un phénomène inéluctable et qu'il convient d'anticiper. Pour les émetteurs les plus lourdement endettés, il devrait entraîner des restructurations douloureuses. Avant de recourir à la croissance externe, les entreprises sont invitées à sécuriser, le plus tôt possible, leur endettement de long terme.