L'augmentation des cours du pétrole et des métaux, au cours des douze derniers mois, est significative et pousse les prix des biens de consommation à la hausse. Ce nouveau climat inflationniste va conforter les valeurs disposant d'un véritable « pricing power ».
Les investisseurs accorderaient-ils autant d'importance à la thématique italienne si le roi du tweet avait encore frappé les esprits ces derniers jours ? Rien n'est moins sûr… Passées les craintes inflationnistes ou de guerre commerciale, les investisseurs choisissent donc désormais en apparence de réagir à un blocage politique qui se dessine pourtant depuis belle (très belle…) lurette.
Jeffrey Schulze, Directeur et Stratégiste chez ClearBridge Investments, filiale de Legg Mason, analyse la situation actuelle de l'économie américaine et dévoile 12 signes annonciateurs d'une prochaine récession auxquels les investisseurs doivent être attentifs.
Ce nouvel outil surveille et évalue les événements qui peuvent affecter les marchés à l'échelle mondiale, et surtout est un outil d'aide à la décision pour les gérants dans leur choix d'investissements.
Depuis le résultat des élections législatives italiennes le 4 mars et l'impasse politique des dernières semaines, les marchés s'étaient montrés d'abord conciliants avec l'Italie, avant de céder, depuis quelques jours, à une période de stress, qui s'est matérialisée essentiellement sur le marché obligataire.