La dégradation des relations entre la Turquie et les États-Unis a provoqué une correction brutale des actifs turcs et a mis en lumière certaines faiblesses économiques telles que le lourd fardeau de la dette extérieure et l'inflation galopante. La plupart de ces problèmes sont propres à la Turquie et pourtant...
Les analystes aiment diviser les cycles boursiers en « bull markets » et « bear markets ». Les « bear markets » se caractérisent par une chute des prix généralisée de plus de 20% en moyenne, laissant au passage de mauvais souvenirs aux investisseurs.
Après deux années d'excellentes performances, les actions des marchés émergents craignent de nouvelles menaces. Ces inquiétudes pourraient toutefois être exagérées, le profil de risque des marchés émergents continuant de se réduire sur le long terme.
Le dernier document officiel du Royaume-Uni sur le Brexit devrait permettre aux négociations concernant les modalités de sa relation future avec l'Union européenne (UE) d'aller de l'avant. Pour autant, la relation en question pourrait se détériorer à court terme avant de s'améliorer progressivement. Les détenteurs d'actifs britanniques doivent s'attendre à une période mouvementée.
C'est la mi-temps. L'arbitre a sifflé et nous y sommes : le premier semestre est achevé. Comme au
terme des quarante-cinq premières minutes d'un match de coupe du monde, le vainqueur peut
apparaître clairement. A moins qu'aucun des deux camps ne se détache clairement : les gagnants et
les perdants, les champions et les autres.