Cyrille Geneslay, gérant de fonds chez CPR Asset Management, indique s'être repositionné pour 2019, en réduisant le biais US, en réintroduisant des biais sur les émergents et en gardant son investissement sur le Yen dans le fonds CPR Croissance Réactive...
Les marchés émergents ont été particulièrement éprouvés en 2018. Avec des niveaux de valorisation redevenus attractifs et un momentum désormais plus favorable, il est temps de s'intéresser à nouveau à cette classe d'actifs.
A l'instar des banques européennes, les banques françaises, dont l'encours de créances douteuses est l'un des plus élevés de l'UE, ont inscrit la gestion de NPL dans le cadre de leur stratégie long terme. C'est ce que révèle, entre autres, la dernière étude Deloitte « Deleveraging Study 2018 », qui explore les pratiques des acteurs français de la banque et de la gestion de crédit en matière de NPL...
Lundi dernier, en une dizaine de minutes de discours, le Président de la République, Emmanuel Macron a enterré, sans le dire, le pacte fiscal européen.
Nous réduisons notre positionnement à neutre à l'égard des actions mondiales. En 2019, les bilans agrégés des grandes banques centrales se réduiront pour la première fois depuis longtemps. L'économie mondiale ralentit. Enfin, les tensions commerciales et le risque politique européen pourraient continuer de peser sur les valorisations.