Face à l'inquiétude croissante suscitée par le ralentissement du cycle économique, les investisseurs institutionnels cherchent à atténuer les risques en augmentant leurs allocations sur les marchés privés, selon l'étude annuelle de BlackRock dédiée aux investisseurs institutionnels « 2019 Global Institutionnal Rebalancing ».
Theresa May a mis les Communes en situation de zugzwang et pourrait gagner la partie. Le vaccin contre la maladie hollandaise fonctionne en Russie. Enfin, réfléchissons ensemble au dicton turc : la perte est la sœur du gain. Voici les trois sujets de la lettre européenne du mois de février.
Les obligations à taux variables,
pour leur insensibilité au risque
de taux, le crédit High Yield
européen, compte tenu de la
reconstitution récente des
spreads, ainsi que les stratégies
actions dites « minimum
variance » ou couvertes,
devraient receler
de la valeur cette année, dans
un environnement de marché
volatil.
Deloitte Risk Advisory annonce le lancement de Zen Risk, une plate-forme innovante d'aide à la modélisation du risque. Son objectif : automatiser et systématiser ce processus pour en extraire, à l'aide de l'Intelligence Artificielle, des règles de gestion améliorant l'estimation du risque de crédit par les établissements financiers.
Les indicateurs économiques mondiaux publiés en janvier ont confirmé le ralentissement anticipé par le marché. Les perspectives concernant l'activité industrielle se sont considérablement dégradées dans tous les domaines.