Alors que le COVID-19 continue à infliger des chocs sur les économies et la société tout entière, Trevor Green nous explique pourquoi rajouter du risque à l'incertitude n'est jamais une bonne stratégie d'investissement. Il présente trois règles simples mais essentielles pour affronter les conditions actuelles du marché actions.
La volatilité des marchés financiers a fortement rebondi depuis le début de l'année, sur fond de crise sanitaire et économique. A fin mai, grandes et petites valeurs européennes baissent d'environ 13-14%, avec cependant une nette amélioration de la performance relative de ces dernières sur les récentes semaines.
Pas plus aujourd'hui que par le passé, les pays émergents, entièrement
impliqués dans la globalisation économique et financière, ne sont à l'abri
de cette crise du Covid-19. La crise, avant tout sanitaire révèle la réalité
des structures de santé, mais également les forces et faiblesses
économiques et politiques de chacun des pays.
La pandémie du Covid-19 a causé des dommages d'une ampleur inédite sur les économies du monde entier, plongeant une partie du monde en récession. Si les mesures prises par les autorités politiques et monétaires ont permis d'éviter le pire aux entreprises, les mesures de relances économiques se font encore attendre.
Selon la société de gestion Columbia Threadneedle Investments, les États-Unis devraient se remettre de la crise du coronavirus plus tôt que l'Europe et le Japon. Son scénario de base table sur un retour de l'activité économique des États-Unis aux niveaux du 4ème trimestre 2019 d'ici la fin de l'année prochaine, avec une reprise en forme de « U »...