La forte performance des actions des grandes entreprises technologiques américaines s'est poursuivie au cours de l'été. La pandémie de coronavirus et les difficultés liées aux déplacements n'ont fait que renforcer la confiance envers les activités de ce type de sociétés.
Vendredi dernier, H2O, l'un des 24 affiliés de Natixis Investment Managers représentant environ 2,5% de ses encours, a été invité par l'Autorité des marchés financiers (AMF), à suspendre 3 de ses fonds, à savoir H2O Allegro, H2O Multibonds et H2O MultiStrategies.
La dynamique des marchés est soutenue par une reprise rapide de l'économie, amenant de bonnes surprises face à un consensus souvent trop pessimiste. Par ailleurs, les intervenants ne veulent pas passer à côté de certaines opportunités et investissent en conséquence.
Le débat entre gestion passive et active ne date pas d'hier, mais devrait faire couler beaucoup d'encre ces
prochains mois. En effet, selon les dernières prévisions, d'ici 2021 les fonds indiciels devraient dépasser les
fonds gérés activement aux États-Unis. Synthèse, analyse et conséquences.
L'expression « appétit pour le risque » peut être lourde de sens. Dans son acception la plus simple, elle fait écho au rendement potentiel que l'on peut attendre des actifs volatils, un appétit pour le risque accru s'accompagnant de rendements escomptés par unité de risque élevés, et vice versa.