J'ai répété à plusieurs reprises que le deuxième semestre 2020 allait être marqué en particulier par une forte
volatilité. Ces derniers jours nous ont rappelé que ce phénomène ne devait surtout pas être minimisé, car il
avait des impacts importants sur les marchés boursiers et de nombreuses classes d'actifs. Comment
l'appréhender ? Synthèse et analyse.
Les résultats de l'enquête « Strategist Outlook » de Natixis Investment Managers divergent au sujet des actifs risqués, la moitié des stratégistes interrogés anticipant une vente et l'autre moitié une poursuite du rally sur les actions jusqu'en décembre.
La correction des marchés ces derniers jours doit beaucoup à une rotation sectorielle qui réduit en partie les excès passés en particulier sur certaines valeurs. A ce titre la respiration que nous vivons est saine. Toutefois, après le rebond initial très violent de l'économie, nous rentrons dans une phase moins porteuse...
Depuis l'irruption du coronavirus au premier trimestre 2020 et le plongeon de l'économie qui s'en est suivi, économistes et commentateurs s'interrogent sur la forme que prendra la reprise de l'activité. L'alphabet vient à leur secours pour décrire le scénario de ce potentiel rebond.
C'est officiel ! Après la clôture d'hier, le NASDAQ Composite Index a baissé d'exactement 10 %, et est entré en correction. Pour mémoire, le NASDAQ est à son plus bas niveau depuis le 11 août, ce qui montre bien à quelle vitesse l'indice technologique a augmenté. La question évidente est de savoir si nous devons nous préparer à un nouveau marché baissier. Ma première hypothèse est la suivante : pas encore.