La baisse des résultats au S1 est peu révélatrice de l'amélioration globale des fondamentaux des banques. Si la crise sanitaire a eu des effets négatifs sur la solvabilité des banques, la capacité du secteur à absorber des pertes a en réalité augmenté grâce au soutien massif des Etats, des régulateurs et superviseurs, enfin, des banques centrales.
Une inflation d'un niveau plus élevé se profile à moyen terme, alors que, depuis une décennie, ce paramètre a été constamment inférieur aux objectifs des banques centrales. C'est là la conséquence de trois nouveaux facteurs : une hausse des coûts de production à l'échelle mondiale, de nouveaux cadres
fixés par les banques centrales qui leur permettent de dépasser...
Un nombre croissant d'observateurs examinent la situation de manière qualitative et concluent que le mouvement actuel des investisseurs, passant des valeurs ‘Growth' aux valeurs ‘Value' peut être durable plutôt que temporaire...
Dans le monde entier, les pays peinent à faire redémarrer pleinement leur économie sans entraîner de nouvelles flambées de COVID-19. Ils ne connaîtront probablement qu'une reprise fragile tant qu'une solution pour contenir le virus ne sera pas trouvée, estiment Ian Pizer, Mark Robertson et Sunil Krishnan.
Le fonds Rebond Tricolore, géré par Zencap Asset Management, vise à soutenir la solvabilité de long terme des entreprises françaises affectées par la crise sanitaire mais disposant d'un modèle économique sain.