La deuxième vague épidémique et les mesures restrictives qu'elle engendre pourrait provoquer des secousses sur les marchés. Faut-il s'attendre à un nouveau plongeon des Bourses mondiales ? Comment les épargnants peuvent-ils protéger leurs placements ? Le point de vue d'Albert d'Anthouärd, directeur de la clientèle privée chez Nalo.
A l'orée du 4e trimestre, il est important de se recentrer sur le court terme. A mesure que la fin de l'année approche, les investisseurs vont de plus en plus chercher à protéger les performances déjà réalisées cette année, mettant temporairement de côté leurs convictions concernant l'évolution des marchés à moyen et long terme.
Dans toute une série de secteurs, certaines entreprises mettent au point des technologies innovantes pour accélérer leur croissance, créant autant de sources d'opportunités d'investissement attrayantes. L'analyse de Eléonard Buono, Directeur France, Columbia Threadneedle Investments.
D'après les indices de confiance dans les marchés boursiers de la Yale School of Management, les investisseurs individuels pensent qu'il n'y a que 13 % de chances qu'un krach se produise. C'est la plus faible probabilité enregistrée depuis la création de l'indice en octobre 1989. Les investisseurs institutionnels sont légèrement moins optimistes, avec une probabilité de 29 %...
Avec la crise du Covid-19, la volatilité est répartie en flèche sur les marchés actions. Toutefois, dans un contexte de taux d'intérêt négatifs, la recherche de rendement conduit les investisseurs, même les plus averses au risque, à se tourner vers les actions. Le choix des stratégies défensives permet de bénéficier de leur performance potentielle tout en réduisant la prise de risque...