Aladdin Climate vise à répondre au besoin urgent des institutions financières et des investisseurs de quantifier le risque climatique dans leurs portefeuilles alors que l'impact du changement climatique s'accentue et que la transition mondiale vers la neutralité carbone s'accélère.
Les investisseurs des fonds de pension accordent désormais la priorité à la résilience des portefeuilles, selon un nouveau rapport publié aujourd'hui par CREATE-Research et Amundi, leader Européen de la gestion d'actifs.
La victoire des démocrates aux élections américaines, sans le contrôle du Sénat à ce stade, conforte pour le moment les tendances actuelles du marché telles que la recherche de rendement et la hausse des actions Growth.
S'il y a une question qui taraude l'esprit des investisseurs ces derniers jours, c'est bien celle de savoir si la
rotation sectorielle (des valeurs de croissance, vers les valeurs « Values ») à laquelle nous assistons depuis
l'annonce de l'imminente arrivée d'un vaccin contre le coronavirus va se poursuivre. En effet, le mouvement a
une nouvelle fois été brutal et rapide prenant de cours la majeure partie des analystes. Synthèse et analyse.
Le graphique montre que la proportion de pertes récupérées en 2020 varie massivement selon les catégories d'actifs. Là où les actions de croissance ont déjà atteint de nouveaux sommets, les devises des marchés émergents, le pétrole et les actions de valeur ont encore un long chemin à parcourir.