Les actions ayant tendance à augmenter la plupart du temps, vendre des actions pour profiter de la baisse des prix nécessite avant tout un timing impeccable. Et c'est devenu une stratégie fortement déficitaire. Les explications de Jeroen Blokland, portfolio manager chez Robeco.
L'économie chinoise devrait continuer à se redresser en 2021. Les gérants de fonds d'actions et de dette de Schroders ainsi que notre économiste des marchés émergents examinent ce qui nous attend.
Les interruptions d'activité (nº1 avec 41% de réponses) et la pandémie (nº2 avec 40%) sont les deux premiers risques d'entreprise pour cette année, suivis de près par les incidents cyber (nº3 avec 40%).
Un ordre mondial bipolaire entre les États-Unis et la Chine est au cœur d'une nouvelle forme de mondialisation. Nous pensons que les investisseurs doivent être exposés à ces deux pôles de la croissance mondiale.
Le marché a besoin de stabilité et de transparence. Comme dans tous systèmes d'enchères efficace, il repose sur la visibilité des prix des actions et de l'activité économique. Généralement, le marché - et les individus qui le composent - n'aiment pas le changement...