En amont des publications du troisième trimestre, il était logique de s'attendre à une dynamique moins forte après un deuxième trimestre record, dans un contexte de hausse des prix de l'énergie et de tensions sur les chaines d'approvisionnement. Cette prudence trouvait sa traduction dans une révision (modérée) à la baisse des attentes de croissance de résultats...
Envolée des matières premières,
pénuries, inflation, durcissement
annoncé des conditions monétaires
aux États-Unis, perturbations en
Chine, rebond de la Covid-19…
Les marchés actions n'ont été que
peu a ectés par ce foisonnement
d'inquiétudes et ont fait preuve
d'une remarquable résilience...
Les encours de prêts sous moratoire au sein de l'Union Européenne (différé de remboursement des intérêts et du capital pour les particuliers et les entreprises) ont fortement diminué durant les 12 derniers mois, passant de 811 milliards d'euros fin juin 2020 à 123 milliards fin juin 2021.
Lesley-Ann Morgan, Responsable de la stratégie Multi-Actifs et Daisy Francklin, Stratégiste Multi-Actifs chez Schroders examinent si les avantages de la combinaison d'actifs cotés et non cotés au sein d'un portefeuille multi-actifs unique l'emportent sur les risques.
Robeco a publié son rapport annuel « Expected Returns 2022-2026 » qui donne un aperçu des performances prévisionnelles auxquelles les investisseurs peuvent aspirer au cours des cinq prochaines années pour les principales classes d'actifs, ainsi que des prévisions économiques post-pandémie.